Satisfait du mercato avec notamment le retour du milieu de terrain Corentin Tolisso et de l’attaquant Alexandre Lacazette, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz, estime que son équipe a franchi un cap par rapport à la saison passée. C’est ce que le Néerlandais a tenté d’expliquer de manière plutôt maladroite ce mercredi en conférence de presse.
"Il y a des joueurs qui sont peut-être plus intelligents qui sont là maintenant, a ainsi glissé le technicien, avant de se reprendre en des termes plus diplomatiques. Peut-être aussi que les joueurs qui étaient déjà là la saison dernière comprennent mieux ce que l’on veut en tant qu’entraîneur. Il y a aussi un peu plus d’expérience. (…) On parle de l’académie, la saison dernière on a joué pas mal de temps avec Malo Gusto et Castello Lukeba. Ils avaient 18 ans et maintenant ils ont 19 ans donc un an de plus d’expérience. J’espère qu’ils ne feront pas les mêmes fautes qu’ils ont fait la saison passée."
Après le report de leur match contre Lorient, les Gones tenteront d’enchaîner une deuxième victoire consécutive à domicile vendredi contre Troyes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.