Lors du succès renversant de l'Olympique Lyonnais sur le terrain du Sparta Prague (4-3) jeudi en Ligue Europa, l'entraîneur des Gones, Peter Bosz, a sanctionné son maître à jouer, le milieu offensif Lucas Paqueta (24 ans, 3 matchs et 1 but en C3 cette saison), arrivé en retard à la causerie d'avant-match, en le plaçant sur le banc au coup d'envoi. Tout en évoquant les excuses du Brésilien, le technicien néerlandais a justifié sa décision après la rencontre.
"Les règles sont les mêmes pour tous. Je lui ai dit que je voulais voir les excuses sur le terrain, si nécessaire. Malheureusement, c'était nécessaire en seconde période", a souligné le coach rhodanien, intransigeant en matière de discipline, en conférence de presse.
Certes, l'entrée de Paqueta a changé le visage de l'OL après la pause, mais la sanction infligée par Bosz à l'ancien Milanais a été saluée en interne, par le directeur sportif Juninho notamment (voir la brève d'hier à 23h59).
Soyez les premiers à commenter sur ce sujet avec l'outil de commentaires Disqus. Cliquez sur "Réagir à cette brève" plus bas dans la page.