Il ne s'agit déjà plus d'un secret pour personne, Peter Bosz ne pratique pas la langue de bois. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais l'a prouvé avec l'épisode de la banderole (lire l'article), et il n'a pas non plus mâché ses mots après le match nul de son équipe face à Clermont (3-3) ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de L1. Avec un message pour ses attaquants, coupables de ne pas avoir tué le match à 3-2 malgré une énorme occasion.
"Je suis bien sûr très déçu. Nous ne devons jamais concéder un résultat nul. Nous avons eu des occasions pour inscrire un quatrième but et nous n'avons pas concrétisé. Après le deuxième but de Clermont, la confiance est partie et nous avons mal défendu. Nous avons encore perdu deux points. Avec nos qualités, on aurait dû tuer le match. J'ai vu des choses que l'on ne voit pas chez les U12, et je n'ai pas compris, a déploré Bosz face au manque de réalisme de ses hommes. C'est un problème de confiance. Je reconnais qu'il y a des fautes en défense mais, physiquement, les joueurs sont bien. Le problème n'est pas là ..."
L'ancien coach du Bayer Leverkusen va rapidement devoir trouver la bonne formule : après 3 journées, l'OL pointe à une inquiétante 16e place, avec deux petites unités au compteur...