Nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz arrive avec une belle réputation. Le Néerlandais est effectivement connu pour son jeu porté vers l’avant et sa capacité à faire évoluer les jeunes. Deux qualités qu’il a lui-même soulignées lors de sa présentation.
"J'ai une philosophie de jeu offensive et attractive, a décrit l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam. On joue pour les supporters et pas pour nous. (...) J'aime le foot offensif, les joueurs intelligents et techniques. (...) Par rapport à l'Ajax, on retrouve les jeunes, mais aussi le style. Le plus important, c'est de gagner, mais la façon de gagner, c'est aussi important."
"Ici, je crois qu'on veut gagner, mais de manière offensive. Ce n'est pas facile, mais c'est possible de jouer offensif et de gagner des titres. Pour ça, il faut une bonne organisation. Le plus important, c'est la défense dès la perte du ballon, sans ça on ne peut pas jouer offensif. Pour ça, il faut une très bonne organisation, qu'on prenne le temps pour s'entraîner", a prévenu Bosz, qui aura besoin de temps pour mettre ses idées en place.