Après la victoire à Paris (1-0) ce dimanche en Ligue 1, Laurent Blanc a de nouveau évoqué le cas Rayan Cherki (19 ans, 26 matchs et 3 buts en L1 cette saison). L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais insiste auprès de son milieu offensif afin qu’il améliore son jeu sans ballon.
"J'essaye de lui faire comprendre qu'avec ses qualités, le football d'aujourd'hui, quand on est arrêté, on n'arrive plus à faire des différences, a confié le technicien sur Prime Video. Peut-être en futsal ou dans un périmètre très serré on y arrive. Mais maintenant le jeu est plus physique et athlétique donc ça défend bien et ça fait mal. S'il comprend qu'avec sa technique et sa facilité pour jouer des deux pieds, s'il se met en mouvement et dans le sens du jeu, il va faire très mal et il sera décisif."
"(...) Sa tendance à lever les bras pour se plaindre de ses coéquipiers ? Des fois je lui fais comprendre que c'est un sport collectif. Il y a du mieux mais il est capable de faire beaucoup mieux", a estimé l’ancien coach du Paris Saint-Germain.