le 04/11/2022 à 17h43

Lyon : Blanc impatient de défier l'OM

Dimanche soir (20h45), Laurent Blanc va disputer son premier Olympico en tant qu’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, contre l’Olympique de Marseille. Et sans surprise, le Cévenol s’attend à une ambiance folle dans un stade qu’il connaît parfaitement, le Vélodrome.

"C'est un match particulier car il y a de l'ambiance, de l'agitation. Il faut vouloir jouer des matchs comme celui-là. S'il n'y avait que des matchs comme celui-là, ce serait parfait. J'aimais ces matchs en tant que joueur et j'espère que mes joueurs aiment aussi. Sinon cela veut dire qu'ils ne sont pas prêts pour le haut niveau", a prévenu l’ancien Marseillais (1997-1999) ce vendredi en conférence de presse.

"C'est magnifique, c'est exigeant et parfois troublant, mais c'est le pied. C'est difficile, mais il ne faut pas avoir peur d'aller jouer à Marseille. Là, les deux équipes ont la pression. Elles doivent gagner. Eux restent sur une série négative, et nous on n'est pas non plus au top. Les deux équipes doivent faire un bon match", a terminé Blanc, qui devrait connaître un accueil électrique à Marseille après avoir coaché le PSG et maintenant... l'OL.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement