Avec quatre victoires et un nul lors de ses cinq derniers matchs de championnat à l'extérieur, l'Olympique Lyonnais affiche une bonne forme hors de ses bases. C'est en revanche plus compliqué à domicile pour l'équipe de Laurent Blanc qui n'a gagné qu'une seule de ses quatre dernières rencontres au Groupama Stadium. En conférence de presse, l'entraîneur lyonnais a donné son explication.
"A domicile, on est moins libres dans le jeu, on concède beaucoup de choses, on n'a pas de réussite ou disons que nous ne la provoquons pas. On le fait mieux à l'extérieur, les joueurs sont plus libérés. C'est paradoxal mais ça peut arriver. Contre Strasbourg (défaite 1-2, le 14 janvier), on doit gagner à domicile et l'environnement n'est pas aussi positif qu'il le devrait", juge le Cévenol, qui aimerait plus de soutien de la part des supporters à domicile.
"A Strasbourg (victoire 2-1, le 28 avril), c'était un stade plein avec tous les supporters derrière leur équipe. Je trouve ça beau et la pression était sur nous. C'est un simple constat et j'aimerais que ce soit le cas à Lyon, ça ne l'est pas encore. Mais il y a des raisons bien sûr. J'aimerais le stade plein derrière son équipe même si ça ne garantit pas qu'on fera un grand match", a ajouté l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Reste à voir si le message sera entendu. Réponse dimanche (17h05) lors de la réception de Montpellier.