Renversé à Dijon (2-4) samedi à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a péché par fébrilité défensive et manque d’efficacité pour concéder un surprenant revers face au promu. Une situation qui amuse beaucoup le chroniqueur Daniel Riolo, qui ne s’est pas fait prier pour envoyer quelques piques au président rhodanien, Jean-Michel Aulas.
"Le vrai problème de l’OL, ce n’est pas de perdre à Dijon. C’est ce qu’il y a autour. Le contexte créé par Aulas. Le président de l’OL va jouer les forts et riches auprès des grands de l’UEFA pour valider une réforme scandaleuse, il regarde le porte-feuille des autres, se fait un petit bain de pied, avec tous ses disciples (médias compris) autour d’un tirage de LDC 'jouable', et se fait taper à Dijon, a ironisé l’éditorialiste sur les ondes de RMC. Avant d’être ambitieux, il faut aussi être humble. Savoir qui on est, ce qu’on vaut, d’où on part. (…) Alors que cette semaine, l’OL a beaucoup parlé, Aulas a joué les costauds et a perdu à Dijon…"
Il est vrai qu’après avoir critiqué durant tout l’été les ressources dont dispose le PSG, JMA a l’air bien malin en voyant son club s’incliner face à une équipe qui possède un budget près de dix fois inférieur au sien (26 M€ contre 250 M€) !