Sur le plateau du Canal Football Club dimanche, Habib Beye a dressé un constat encourageant pour l’Olympique Lyonnais. Après une saison mitigée, marquée par une 7e place au classement final de la Ligue 1 et donc une possible absence en Coupe d’Europe l’an prochain, le consultant voit les Gones rebondir.
"Dans toute révolution, il y a un temps d'adaptation. On dit révolution, je pense que ça se passe dans tous les clubs où certains joueurs où certains membres du club emblématiques sont amenés à partir. (...) De nouvelles personnes arrivent dans une organisation pour que cette équipe soit plus performante. C'est difficile d'avoir une lecture parce que mine de rien, ils sont en finale de la Coupe de la Ligue et sont encore engagés en Ligue des Champions avec un match aller qui a été gagné donc ça veut dire que pour l'instant, le bilan aurait pu être très positif pour cette équipe de Lyon", a rappelé l’ancien latéral droit.
"Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra améliorer quelque chose sur le plan sportif puisque Lyon n'a pas battu les membres du top 5 encore cette saison. C'est problématique quand vous visez une place en C1. Et puis, il faudra s'adapter dans une saison où ils ne joueront pas la Ligue des Champions, puisqu'ils ne sont pas qualifiés. Pour moi, tout n'est pas négatif pour Lyon. Ils vont être capables de redresser la barre, de s'ajuster par rapport à ce qu'ils n'ont pas fait de bien cette année pour repartir sur une nouvelle page", a ajouté Beye.