En raison de son escapade à Cannes le week-end dernier, alors qu'il n'était pas convoqué pour le déplacement à Metz (2-0) en Ligue 1, Kylian Mbappé (25 ans, 47 matchs et 44 buts toutes compétitions cette saison) n'est pas encore certain d'être aligné sur le front de l'attaque du Paris Saint-Germain, samedi, en finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais. De son côté, l'ailier rhodanien Saïd Benrahma (28 ans, 14 matchs et 3 buts toutes compétitions avec Lyon cette saison), malgré son envie de se frotter aux meilleurs, verrait d'un bon oeil une absence de l'attaquant parisien.
"C'est l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle. Quand il est sur le terrain, c'est compliqué, c'est le foot. Tu as envie de jouer contre les meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. Donc c'est toujours bien de jouer contre ces joueurs pour rivaliser, montrer que l'équipe n'a pas peur qu'il soit là . Mais j'espère qu'il ne va pas jouer, même si c'est toujours bien qu'il joue car c'est un grand joueur et on a peur de personne", a confié l'Algérien au micro de plusieurs médias, mardi, en marge de la finale.
S'il joue cette finale le 25 mai, Mbappé disputera son tout dernier match avec le PSG. S'il ne joue pas, la rencontre de championnat contre Toulouse (1-3) le 12 mai restera comme sa dernière partie avec le club francilien.