le 06/11/2016 à 08h33

Lyon : Bastia, Aulas calme le jeu

Vainqueur dans la douleur de Bastia (2-1) samedi en Ligue 1 malgré des erreurs d'arbitrage en sa faveur, l'Olympique Lyonnais a été mis au défi par l'entraîneur corse François Ciccolini, qui a donné rendez-vous aux Gones pour un "match d'hommes" à Furiani au retour (voir ici). Après cette provocation, le président rhodanien Jean-Michel Aulas n'a pas souhaité ajouter de l'huile sur le feu.

"On va mettre ça sur le dos de l'énervement parce que les Corses sont nos amis dans la vie de tous les jours donc il m'étonnerait fort qu'on lui laisse reproduire des intentions qui ne sont pas les bonnes, de la même manière qu'il m'arrive quelques fois de dire des choses que je ne pense pas vraiment. Il faut aussi lui donner le droit de s'être trompé et emporté, a argué le boss de l'OL devant la presse. J'imagine qu'on ira en Corse dans de belles conditions, car la Corse est trop belle et les Corses trop sympas pour que les choses se passent comme ça. Je sais que les conditions étaient difficiles pour eux."

Entre cette déclaration d'amour et les propos du coach lyonnais Bruno Genesio qui a eu "presque honte" de gagner de cette manière (voir ici), Lyon a clairement joué la carte de l'apaisement...
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement