19,6. C'est la moyenne du nombre de points de retard de l'Olympique Lyonnais sur le Paris Saint-Germain en Ligue 1 depuis le premier titre glané par le club de la capitale, en 2012-2013, sous l'ère QSI. Un véritable gouffre que le président Jean-Michel Aulas compte bien réduire dès l'exercice à venir.
"On va faire en sorte d’aller gêner ou côtoyer le PSG. Je ne sais pas si on le côtoiera aussi longtemps qu’on peut l’imaginer. Mais on va le côtoyer beaucoup plus longtemps que par le passé. C’est le point de départ d’une grande aventure. On va s’en rapprocher, car je pense que l’équipe est plus forte. On a dans notre tête, et dans celle des supporters, une idée directrice qui est de grandir", a promis le dirigeant rhodanien pour RMC.
Avant de tempérer. "Il ne faut pas non plus surévaluer trop tôt l’équipe et ce qu’elle est capable de faire. On va s’en rapprocher, mais est-ce qu’on sera à moins de 20 points, comme on l’imagine ? A moins de dix points ? Je ne sais pas la composition finale de l’équipe du PSG parce qu’il y a beaucoup de choses qui ont changé. Ce que je regarde, c’est que d’autres clubs se structurent", a rajouté JMA.