Après avoir recruté Jeremy Morel (31 ans) et fait le forcing pour André-Pierre Gignac (29 ans) et Nicolas Nkoulou (25 ans), est-ce que l'Olympique Lyonnais va encore viser un joueur de l'Olympique de Marseille ? D'après les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas dans les colonnes du quotidien Le Progrès, la réponse est oui. En effet, le président de l'OL a annoncé son intérêt pour Steve Mandanda (30 ans) si les négociations concernant une prolongation n'aboutissaient pas avec Anthony Lopes (24 ans).
"On fait à Anthony une proposition de trois ans de plus, très haute, mais conforme au marché. (...) J'ai vu que Steve Mandanda était sur la liste des transferts à Marseille. On ne peut plus avoir Lloris, et il nous faut un gardien international. Derrière Lloris, c'est Mandanda. Si on ne trouve pas d'accord avec Lopes, il nous faudra un autre gardien", a prévenu Aulas.
Bien évidemment, c'est avant tout une déclaration pour mettre la pression sur Anthony Lopes afin de l'inciter à prolonger à un an du terme de son contrat. Encore une fois, l'OM ne vendra pas un de ses meilleurs joueurs à un rival.