Prolongera, prolongera pas ? Grand artisan de la remontée fantastique de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 lors de la seconde partie de saison, l'ailier Rachid Ghezzal (24 ans, 29 matchs et 8 buts en L1 cette saison) ne sait toujours pas s'il continuera l'aventure avec les Gones l'année prochaine. Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'Algérien a refusé de nombreuses propositions pour rempiler, mais le président rhodanien Jean-Michel Aulas estime qu'une issue favorable dans les discussions est de plus en plus proche.
"Comme l'a évoqué Bruno (Génésio, ndlr), on souhaite le garder. On lui a fait une bonne proposition qui, à mon sens, est irrefusable sur le plan financier. Il a répondu qu'il lui restait un an de contrat. (...) C'est un excellent joueur. Il a une formidable mentalité. J'ai toujours été fan. Comme il a de la mémoire, il va s'en souvenir. On trouvera un accord", a estimé Aulas en conférence de presse.
Pisté en Angleterre et annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, le Fennec a la cote. Nul doute que Lyon fera tout pour le garder le plus longtemps possible !