Agacé par les critiques, Jean-Michel Aulas a défendu le bilan de son équipe. Le président de l’Olympique Lyonnais a rédigé un long communiqué pour répondre à ses détracteurs et rassurer les supporters.
"La frustration et la peine, je la partage avec tous ceux qui aiment l'OL, a écrit le dirigeant sur Twitter. (…) Faut-il tout brûler pour autant ? Quand j'ouvre la presse ou que j'écoute la radio, et que j'entends certains depuis Paris penser que nous sommes finis, et qui évidemment nous invitent sans cesse à venir réagir chez eux pour nourrir la machine à buzz."
"(…) Ainsi, quand je lis que Laurent Blanc et le mercato d'hiver n'auraient pas amélioré l'équipe, je découvre, non pas dans la presse, mais via des passionnés que l'Olympique Lyonnais est premier ex aequo de la phase retour avec Paris et Reims", a souligné JMA.
Après les sifflets contre Rayan Cherki, le président des Gones a également demandé aux fans de ne pas s’en prendre aux joueurs, et surtout aux jeunes, "car c'est sous les encouragements qu'ils obtiendront les meilleurs résultats et non les sifflets dont sauront trop bien profiter les sirènes qui veulent les attirer dans leurs filets."