Quand Jean-Michel Aulas s'exprime, cela ne passe jamais inaperçu. Plutôt discret ces derniers mois, le président de l'Olympique Lyonnais a accordé un long entretien à L'Equipe au cours duquel il a distribué les bons, mais surtout les mauvais points. Dans sa ligne de mire, les trois clubs qui disputent le titre avec son OL cette saison, à savoir Lille, le Paris Saint-Germain et Monaco.
"On a à Lille un fonds vautour (Eliott Management Corporation), un PSG avec un Qatar surpuissant, et un Monaco dirigé par des investisseurs russes avec une fiscalité et des charges qui n'ont rien à voir avec les nôtres. Alors je me dis que ce serait quand même un drôle de pied de nez, en étant franco-français et entrepreneur local, d'arriver à battre ces grosses puissances", a souligné JMA.
"Lille a un actionnaire qui vient d'arriver avec une puissance financière énorme. Le PSG a le soutien d'un État où il se passe parfois des choses sur lesquelles les médias n'interviennent pas toujours. On est dans un environnement très particulier, qui ne fait pas appel à des modèles économiques, mais soit à des passe-droits, soit à des cas particuliers qui ne peuvent pas être un modèle pour les autres", a rajouté le patron des Gones.