En conférence de presse ce vendredi, Jean-Michel Aulas est revenu sur les sanctions distribuées par la Commission de discipline de la LFP après les incidents survenus à la fin du match entre Monaco et Lyon (2-3), dimanche dernier. Pour rappel, les Monégasques Willem Geubbels et Pietro Pellegri ont pris respectivement trois et deux matchs de suspension, tandis que les Lyonnais Marcelo et Mattia De Sciglio ont été suspendus un match.
"Je n'ai pas pris la parole mais j'ai lu ce qui a été dit par les dirigeants de Monaco, j'ai lu le rapport de l'arbitre et la décision de la commission. On n'a pas été très favorisés dans les décisions, on est hyper pénalisés demain (contre Lorient)...", estime le président de l’OL. En plus de Marcelo et De Sciglio, les Gones devront composer sans Memphis Depay et Maxence Caqueret, eux aussi suspendus, mais peut-être également sans Jason Denayer, sorti sur blessure contre l’ASM.
"JMA" crie à l’injustice et règle ses comptes avec la direction monégasque qui, dans un communiqué, avait déploré "les déclarations inappropriées et déplacées faites par les représentants de l’OL", dont Aulas qui avait parlé "d’agression" après la rencontre. "La commission l'explique de manière assez claire. On se rend compte que nos joueurs n'ont fait que se défendre. Ils ont été agressés verbalement et physiquement, insiste le patron rhodanien. Les deux cartons rouges sont injustes. Les dirigeants de Monaco auraient mieux fait de se taire." La lutte pour le podium entre les deux clubs s'annonce tendue...