Le marché des transferts a fermé ses portes en France. L'occasion pour Jean-Michel Aulas de revenir tout d'abord sur le mercato réalisé par son propre club qui a dépensé près de 37 millions d'euros, cet été. "Pendant cinq ans, on a écouté les quolibets et les remarques mais on a continué à s'appuyer sur nos valeurs, notamment la formation", a affirmé le président rhodanien dans les colonnes du Progrès.
Ce dernier s'est ensuite attaché à lancer une pique en direction des dirigeants du PSG. "On n'est pas obligé de développer une stratégie qui s'appuie uniquement sur les dépenses. C'est marrant que vous vous attachiez au modèle anglais et pas à celui d'un club français. J'ai calculé, le PSG vient de dépenser 300 millions d'euros en trois ans. Les ressources de Manchester United, au moins, sont liées à son activité."
JMA se montre-t-il moins acerbe envers le club mancunien à cause du récent transfert d'Anthony Martial (19 ans, 3 matchs en L1 cette saison) de l'AS Monaco vers Manchester United ? Rappelons que Lyon va récupérer une belle somme à la suite de cette transaction (voir brève 01h10).