le 01/09/2015 à 01h10

Lyon : Aulas se frotte les mains pour Martial

Comme nous vous l'indiquions lundi (voir ici), l'Olympique Lyonnais va également toucher le jackpot lors du transfert du buteur de l'AS Monaco, Anthony Martial (19 ans, 3 matchs en L1 cette saison), vers Manchester United. Lors du départ de l'attaquant pour l'ASM en 2013, l'OL avait ajouté une clause pour toucher un pourcentage de la prochaine vente de Martial. Au micro d'Infosport+, le président Jean-Michel Aulas s'est réjouit de la transaction concernant son ancien joueur.

"À court terme, cela va rapporter une dizaine de millions d'euros puis un petit peu plus avec les bonus. Je crois pouvoir dire, en connaissant les modalités exactes de ce transfert, que ce sont des choses qui permettront de bonifier l'avenir également", a annoncé Aulas.

Beau joueur, le patron de l'OL a également souligné les bons contacts de l'ASM pour réaliser une telle vente. "C'est une très belle opération pour Anthony et Monaco. Nous n'aurions probablement pas pu la réussir car l'ASM a des relations avec de grands traders auprès de grands joueurs. Mais nous avons été suffisamment malins à l'époque pour gérer le court terme et ensuite le moyen et long terme, nous sommes très heureux."

Pour rappel, Martial va rejoindre Manchester United lors d'un transfert estimé à 80 millions d'euros bonus compris.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement