Principaux artisans de la superbe remontée de l'Olympique Lyonnais lors de la seconde partie de saison, les attaquants Alexandre Lacazette (24 ans, 34 matchs et 21 buts en L1 cette saison) et Rachid Ghezzal (24 ans, 29 matchs et 8 buts en L1 cette saison) ne sont pas sûrs de rester au sein de leur club formateur la saison prochaine. Le président rhodanien Jean-Michel Aulas n'a pas caché son souhait de vouloir continuer l'aventure avec eux, son buteur le premier.
"Le coach veut à tout prix le garder. Nous souhaitons aussi absolument le garder, d'ailleurs nous avons repoussé une offre de 36+4 très récemment (West Ham, ndlr) à son sujet, a-t-il confié au micro d'OL TV. Nous démontrons ainsi que nous voulons le garder. Mais je ne peux pas le garantir. C'est un privilège d'avoir des joueurs sollicités. Pour Alex, nous allons tout faire pour le garder. Il faut être prudent."
Même son de cloche pour l'Algérien, sous contrat jusqu'en juin 2017, avec qui les négociations pour une prolongation sont difficiles. "Nous avons des relations d'affection avec lui. Nous discutons. (...) Il a en poche une proposition de prolongation qui court jusqu'à la fin de cette semaine. C'est à lui de décider", a-t-il ajouté. Le mercato estival s'annonce bouillant à Lyon !