Depuis six ans, l'Olympique Lyonnais n'a pas toujours été inspiré dans son recrutement. Le président Jean-Michel Aulas a reconnu trois erreurs de casting mais décline toute responsabilité.
"Vous avez raison de dire que le transfert de Keita a été un échec, mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi. Oui, vous avez raison de dire que celui de Makoun a été un échec. Celui d'Ederson aussi", a-t-il concédé dans les colonnes de France Football.
"Mais leur départ n'a pas fait de moins-value. On a amorti ce qu'on pouvait amortir et quand on a pu trouver une solution, ils sont partis. Qu'ils n'aient pas apporté ce qu'on espérait, je l'admets, mais ils n'ont pas été un problème financier", a jugé Aulas.
En revanche, le président de l'OL ne considère pas le recrutement de Yoann Gourcuff comme un échec. "Quelle hargne, quel harcèlement sur un garçon comme Gourcuff ! Ce n'est pas juste. Il a eu des blessures, des difficultés à s'intégrer. Cela n'a pas marché jusqu'à maintenant avec Gourcuff mais il faut attendre la fin de l'histoire", a estimé Aulas.
Lyon aura tout de même du mal à rentrer dans ses frais concernant Gourcuff…