Ce mardi, le président de la FFF, Noël Le Gräet, a acté l’arrêt définitif de la saison en Ligue 1 suite aux annonces du gouvernement (voir ici). De son côté, pourtant, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n’en démord pas et estime qu’il y a encore du temps pour espérer finir la saison sous forme de play-offs !
"J'entends dire que tout le monde considère que les saisons sont terminées. Moi, je le regrette, a glissé le dirigeant pour L’Equipe. J'ai lu attentivement ce que disait l'UEFA, qui souhaitait que l'on aille jusqu'au bout des compétitions, même si on devait jouer peut-être sur un format réduit, mais au mois d'août. Donc, je pense qu'il y a une voie alternative qui consisterait à suppléer cette fin de championnat par une série de play-offs pour le haut et pour le bas qui auraient lieu en août peut-être même en juillet à huis clos. Il ne faut pas se précipiter. Je me dis que, peut-être, dans les règles de déconfinement qui ont été proposées, il y a encore la place pour finir le championnat."
Alors que l’OL, 7e de L1 avant l’interruption, s’en tire bien et devrait bénéficier selon Le Graët d’un billet pour la prochaine Ligue Europa (voir la brève de 20h39), ce n’est visiblement pas assez pour le boss rhodanien, qui vise sans doute une qualification en Ligue des Champions…