Comme nous l'évoquions mercredi, le capitaine de l'Olympique Lyonnais Maxime Gonalons (28 ans, 11 matchs en coupes d'Europe cette saison) a affirmé qu'il attend des garanties sur le projet avant de prolonger son contrat qui s'achève en juin 2018 (voir ici). Mais le président des Gones Jean-Michel Aulas a peu goûté à cette sortie à 24 heures de la demi-finale retour de la Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam ce jeudi (21h05) et l'a fait savoir en rappelant son joueur à ses obligations.
"Je suis persuadé que Max, sous contrat avec l'OL, va montrer la voie au regard de ses déclarations. Ce n'est pas le moment de parler de soi-même quand on s'apprête à affronter un combat qui engage toute l'institution et le groupe, a recadré le boss de l'OL dans les colonnes de L'Equipe. Je compte donc maintenant sur lui pour être un leader dans la préparation du match puis au cours de celui-ci. Le public a besoin de mots positifs."
Autant dire que le dirigeant rhodanien ne va pas épargner le milieu de terrain s'il venait à passer au travers contre l'Ajax...