le 13/11/2015 à 08h14

Lyon : Aulas réagit à la sanction

Suite aux incidents qui ont émaillé le derby entre Lyon et Saint-Etienne (3-0), dimanche dernier, la Commission de discipline de la LFP a infligé un huis clos partiel à titre conservatoire au Stade de Gerland (voir ici). Une sanction sévère pour le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, mais compréhensible.

"Je suis un peu surpris et un peu déçu parce que je pense qu’il y a une gravité des sanctions qui ne s’imposait pas. Et puis de l’autre côté, on ne peut évidemment pas accepter ce qu’il s’est passé l’autre jour, même si c’était dans un contexte un peu particulier, l’ultime derby à Gerland. Donc je suis partagé par rapport à cette décision qui traduit aussi un certain nombre de choses qui ne devraient pas se passer dans des stades, y compris à Lyon", a déclaré le patron du club rhodanien sur RMC.

"Je reconnais qu’on s’est planté et que la commission de discipline, même si elle y a été un peu fort, a eu raison de sanctionner des débordements qu’on n’a pas su contrôler. J’en veux terriblement aux groupes de supporters qui n’ont pas fait le ménage chez eux. Ce n’est pas normal !", a conclu "JMA".

Les sanctions définitives sont attendues le 3 décembre prochain.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement