A la recherche d’un but avec l’Olympique Lyonnais depuis le 12 août, l’attaquant Memphis Depay (24 ans, 10 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a enfin retrouvé le chemin des filets en marquant à la 90e minute face à Nîmes (2-0) vendredi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, est persuadé que cette réalisation va faire du bien au Néerlandais.
"Memphis est vraiment un joueur qui sait alterner les choses exceptionnelles et qui a parfois moins de réussite. Mais il a un talent fou et puis c’est un garçon tellement généreux sur le plan de l’attitude, qu’à un moment donné, je pense qu’il est récompensé comme il est croyant. C’est Dieu qui l’a récompensé, a estimé le boss rhodanien devant les médias. Avec ses qualités naturelles mais aussi sa volonté, il est toujours là à essayer d’emmener l’équipe. Au-delà de son talent, c’est un vrai leader. C’est un bonheur de l’avoir dans l’équipe."
En gros manque d’efficacité ces dernières semaines, l’Oranje a encore manqué deux belles occasions face aux Crocos avant de briser la malédiction. Dans le jeu, l’ancien Red Devil aura en revanche été convaincant en numéro dix.