Si Lyon et Saint-Etienne ont récemment dénoncé les actes de violences de certains supporters des deux camps, impliqués dans de violents affrontements, le président de l'OL Jean-Michel Aulas souhaite que la répression des Verts soit plus virulente.
"L'OL fait tout pour dénoncer les actes de violence qui n'ont rien à faire dans le monde du football. Je dénonce tout. Des Lyonnais s'en sont pris à des Stéphanois, je le dénonce. En face, un supporter de chez nous a eu trois semaines d'invalidité, il était défiguré. Dans le code des ultras, on ne porte pas plainte. Mais on a condamné les actes dans les deux sens, mais pas l'ASSE. Il faut que les Stéphanois dénoncent aussi les deux", a indiqué JMA dans les colonnes du Progrès.
"Après, si les clubs sont d'accord entre eux afin qu'il y ait une union pour la sécurité et défense des supporters, alors les déplacements de supporters ne seront pas menacés. Si par contre, l'un des clubs ou les deux restent sur la propre protection de leurs supporters, il risque d'y avoir une mesure d'interdiction de déplacements de supporters", a ajouté le patron des Gones.
Le prochain derby entre les deux clubs se déroulera le 10 novembre à Geoffroy-Guichard.