Toujours libre depuis l’été dernier, Hatem Ben Arfa (32 ans) veut profiter du mercato hivernal pour se relancer. Le milieu offensif a reçu plusieurs offres, révèle L’Equipe, qui cite notamment les propositions de Galatasaray et de Flamengo.
Deux destinations qui n’intéressent pas le Français, plutôt attiré par l’Espagne où le Betis Séville et l’Espanyol Barcelone n’avaient pas trouvé d’accord pour l’attirer lors du dernier mercato. Rappelons que la Sampdoria et le Genoa n’avaient pas eu plus de réussite, tout comme le FC Nantes qui a tenté de le recruter en tant que joker.
De quoi laisser la porte ouverte à l’Olympique Lyonnais et à son patron Jean-Michel Aulas, fan de son ancien joueur qu’il n’aurait pas encore contacté. Même si Ben Arfa s’entretient avec un préparateur physique et que ses tests seraient convaincants, son état de forme obligera son futur club à se montrer patient.
Le problème, c’est que le club rhodanien, confronté aux graves blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, n’a pas le temps d’attendre…