Mardi soir, la commission de discipline de la LFP a sanctionné le Marseillais Adil Rami et le Lyonnais Anthony Lopes de trois matchs de suspension ferme suite aux incidents survenus à la fin du match Marseille-Lyon (2-3), le 18 mars. Ce mercredi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'est à nouveau exprimé sur ces sanctions et sur l'attitude des dirigeants marseillais pendant l'audition.
"La Ligue a été comme généralement c’est-à -dire extrêmement professionnelle dans son approche. Il y avait eu des faits de jeu qu'elle a sanctionnés. J’aurais aimé qu’elle sanctionne surtout l’origine. J’ai décrit un environnement délétère pour ce match. Anthony (Lopes) a été sanctionné. C’est vrai qu’il a eu un geste. Il a été très nettement amplifié. La commission a bien noté qu’un certain nombre de certificats médicaux ne correspondaient pas au geste. Le principal fautif sur le terrain a été sanctionné côté marseillais. Marcelo a bénéficié du sursis (2 matchs, ndlr). Mouctar (Diakhaby) on ne sait pas pourquoi il était là -bas. C’est lui qui se fait agresser directement par Mandanda", a déclaré "JMA" dans des propos relayés par le site officiel de l'OL.
"Je regrette une chose : c’est l’ambiance qu’a mis l’OM, poursuit le patron des Gones. D’une part, en communiquant avant un certain nombre de données et surtout pendant d’avoir réclamé une rétrogradation des points acquis sur le terrain. Ils voulaient en fait préparer la fin du championnat. J’accepte la sanction parce que c’est vrai que cela s’est mal terminé. Ceci étant, je n’accepte pas cet incroyable réquisitoire avant et pendant la commission de la part de l’OM." Dans cette fin de saison passionnante, Marseille et Lyon ne se font pas de cadeaux.