Très déçu par la prestation de ses hommes samedi contre Bastia (2-1) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 malgré leur supériorité numérique en seconde période, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, ne s'est pas montré tendre à l'égard de ses troupes (voir ici). Un discours que comprend le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, qui a cependant tenté d'arrondir les angles.
"Bruno était déçu et il a raison. Maintenant, si on fait un flashback sur cette dernière semaine : on devait gagner à Toulouse, ils l'ont fait ; on devait prendre un point à la Juventus, ils l'ont fait ; il fallait prendre trois points contre Bastia, ils l'ont fait, a souligné le dirigeant face à la presse. Le président va rester sur l'essentiel, c'est à dire qu'on est en ligne avec les objectifs fixés, à savoir essayer de jouer une finale contre Séville en Ligue des Champions et essayer d'atteindre les 31 points à la trêve hivernale. Je laisse Bruno sur l'analyse technique et psychologique du groupe, je constate simplement qu'on a galvaudé le match."
Sifflés par une partie du Parc OL au terme de la rencontre, les Gones ont encore du boulot dans leur campagne de reconquête…