En proie à de gros problèmes offensifs, l’Olympique Lyonnais reste sur 4 matchs sans victoire (3 nuls et une défaite) avant de défier l’Olympique de Marseille dimanche dans le choc de la 6e journée de Ligue 1. L’OM affichant lui aussi une toute petite forme ces dernières semaines, le président rhodanien Jean-Michel Aulas n’imagine pas un autre résultat que la victoire et il a tenu à faire passer le message à ses troupes.
"Il faut essayer de trouver ce qui va nous permettre de repartir de l'avant. Et on n'a rien trouvé de mieux qu'un grand match à jouer dès dimanche prochain. Je suis persuadé que la motivation va revenir et que tout le monde va se remettre dans le droit fil de ce que l'on souhaite... Le fait de ne pas vaincre l'OM, qui n'est pas non plus très bien portant, serait une grande déception. La série fait qu'on n'a plus le droit à l'erreur", a prévenu le boss de l’OL dans les colonnes du journal Le Progrès.
Pour aborder au mieux cette rencontre, le dirigeant a annoncé que le mercato lyonnais fermera ses portes 48 heures avant cette affiche dans le sens des départs (voir ici).