Longtemps dominateur sur la scène française, Lyon ne joue désormais plus dans la même cour que des clubs comme le PSG ou Monaco, même si ce dernier a encore tout à prouver. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a toutefois tenu à mettre en garde les deux nouveaux riches de la Ligue 1.
"Vous avez sans doute vu que Canal+ a déposé une plainte pour concurrence déloyale contre BeIn Sport. C'est un peu le cas aussi en L1 ! L'OL vise à moyens termes de figurer parmi les plus performants en France, mais aussi en Europe, dans le fair-play financier. C'est pour cela qu'on prend de gros risques en construisant un stade qui nous appartiendra. Ce que n'ont pas le PSG et Monaco", a-t-il lancé en conférence de presse.
"Ils investissent de manière très forte, mais en principe pour la dernière année. Ces clubs auront des choix douloureux à faire dans l'année qui vient. Nous, on les a fait avant et il faut avoir du courage pour cela. (…) Le PSG a beaucoup d'argent mais on n'est absolument pas jaloux", a ajouté Aulas.
Avec un budget prévisionnel de 400 millions d'euros pour la saison à venir, le PSG ne devrait pas avoir d'efforts aussi importants à fournir que l'OL…