Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. D'abord pour son idée de saison blanche, puis pour son désir de finir impérativement la saison, et enfin pour sa volonté d'attaquer la LFP suite à la décision de figer le classement à la 28e journée de Ligue 1, privant l'OL d'une place européenne pour la saison prochaine. Un comportement peu apprécié par Eric Di Meco.
"C'est surtout pour faire oublier à tout le monde ses erreurs du début de saison. Si Lyon se retrouve septième c'est parce qu'il y a eu un début de saison catastrophique avec un choix d'entraîneur (Sylvinho, ndlr) qui s'est avéré catastrophique. (...) Jean-Michel Aulas s'est trompé sur toute la ligne cette saison et essaye de le faire oublier. Je crois que les supporters lyonnais ne sont pas dupes et ne l'ont pas oublié", estime l'ancien défenseur sur RMC.
"Jean-Michel Aulas dit qu'il va attaquer. Là , il me fait de la peine, glisse le consultant de la radio. Il me fait de la peine car on sent que cela lui échappe pour la première fois. Il ne va pas être en Coupe d'Europe et malgré ce qu'il essaye de nous expliquer sur le fait que son club peut le supporter, on sent qu'il ne sait plus quoi faire." Le boss de l'OL assurait le 12 février dernier que son club pouvait très bien s'en sortir financièrement sans Coupe d'Europe (voir ici). Aujourd'hui, le discours est moins rassurant.