Dans trois semaines, Lyon accueillera Saint-Etienne dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Pour ce derby, le président de l'OL Jean-Michel Aulas souhaite que la Préfecture et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls autorisent les supporters des Verts à effectuer le déplacement au stade de Gerland.
"Je voudrais lancer un message au Ministre de l'Intérieur. Vous savez que quand nous avions été à Saint-Etienne, nous n'avions pas pu emmener nos supporters. Il avait été dit que ce serait la même chose au match retour. J'aimerais que le Ministre de l'Intérieur change sa position et nous permette d'accueillir aussi les supporters de Saint-Etienne", a-t-il demandé après la victoire à Bordeaux (1-2).
"Car c'est un derby et il faut qu'il y ait des supporters. Moi je prends la responsabilité de l'organiser avec les supporters, et on va bien le préparer. Pour l'instant, Saint-Etienne est devant. On n'a pas l'habitude depuis vingt ans à ce que cela soit comme cela", a ajouté Aulas.
Des propos qui tendent à apaiser les tensions après les évènements survenus entre supporters des deux camps ces derniers mois.