Lors de la soirée des voeux aux partenaires de l'Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas a abordé le cas Yoann Gourcuff (28 ans, 10 apparitions et 3 buts en Ligue 1 cette saison) jeudi soir. Alors que le contrat de son milieu de terrain se termine en juin prochain, ce dossier n'est pas la priorité du patron de l'OL.
"Pour Yoann Gourcuff, il a la possibilité d'aider l'OL à réaliser une très belle année. Lorsque celle-ci sera terminée, nous nous mettrons autour d'une table et en fonction de ses envies et de ce que l'Olympique Lyonnais pourra proposer en terme économique, nous verrons. Pour l'heure, nous nous orientons plutôt, à court terme, dans la philosophie de prolonger ceux que nous avons formés", a indiqué JMA.
Mais Aulas a également lâché une petite phrase qui en dit long sur le flou concernant l'avenir de Gourcuff. "Je respecte beaucoup Yoann, même si je ne comprends pas tout. Pour son avenir, il faudra lui poser la question", a-t-il ajouté.
En l'absence d'Alexandre Lacazette, les performances de l'ancien Bordelais contre Monaco et Paris seront scrutées à la loupe.