Libre au terme d'une saison éblouissante avec l'OGC Nice, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans, 34 matchs et 17 buts en L1 cette saison) semble bien parti pour rejoindre le FC Séville (voir ici). Mais l'Olympique Lyonnais, club formateur et prétendant de l'Aiglon, n'a pas dit son dernier mot, comme l'a signifié le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, qui a fait le show en conférence de presse.
"Je viens de recevoir à l'instant un SMS d'Hatem Ben Arfa. Il est daté d'il y a 5 minutes. Je n'ai pas eu le temps de le lire. On va en prendre connaissance en même temps, a lancé le boss lyonnais mardi, avant de lire le message en question. 'Bonjour président, comme je vous l'ai dit, mes choix sportifs sont Paris, Séville et Lyon. J'ai donné mon accord sportif aux trois clubs. Actuellement, mes agents finissent de négocier et on attend éventuellement un accord avec vous.'"
Et Aulas de poursuivre : "Là , je vous ai drôlement eu (rires). Il est très sollicité à partir du moment où il a des propositions qui sont très élevées de la part de Paris et de Séville. (...) Tout est possible. Mais c'est possible aussi qu'Hatem vienne à Lyon. Si c'est une décision de cœur, je suis sûr de l'endroit où il va aller." Info ou intox, seul l'avenir le dira…