Sur les terrains et en dehors, la saison du milieu offensif de Lyon, Mathieu Valbuena (31 ans, 24 matchs et 1 but en L1 cette saison), est très compliquée. Revenu de blessure il y a trois semaines, l'ancien Marseillais a perdu sa place de titulaire au profit de Rachid Ghezzal, malgré des entrées intéressantes. Alors qu'il lui reste quatre matchs pour montrer au sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qu'il mérite son ticket pour l'Euro en juin prochain, le président des Gones, Jean-Michel Aulas, n'a pas tari d'éloges sur son élément.
"Il m’a expliqué sa volonté de trouver durant les 4 derniers matchs, la capacité de démontrer ses grandes qualités, a assuré le dirigeant rhodanien sur RMC. Il a une force mentale incroyable. Il l’a démontré durant les matchs où il est entré en cours de jeu. Je suis très optimiste pour lui car il démontre comment il est fort avec le ballon et dans sa tête."
Valbuena voudra aussi aider l'OL, 3e de Ligue 1 avec deux points de retard sur Monaco et deux d'avance sur Nice et Saint-Etienne, Ã valider sa qualification pour la Ligue des Champions.