Bien que sous contrat jusqu'en 2014 avec l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis (27 ans, 37 matchs et 16 buts en Ligue 1 en 2012-2013) devrait boucler ses valises cet été. C'est en tout cas le souhait de son président Jean-Michel Aulas qui, depuis la fin de la saison, réitère son désir de voir partir son attaquant. Lequel, pourtant, ne cache pas son envie de rester entre Rhône et Saône.
"Bafé est placé sur la liste des transferts. Il ne répond pas positivement aux offres. Nous avons eu beaucoup de possibilités. Donetsk nous a fait une offre intéressante. Nous avons eu surtout Cardiff et Swansea. Pour le moment, les choses en sont là . Nous retrouverons Bafé le 1er juillet, nous discuterons à son retour. Comme il ne lui reste qu'une année de contrat, on peut imaginer qu'effectivement, il ira jouer dans un autre club", a déclaré le boss rhodanien sur RMC.
La reprise de l'entraînement est fixée à demain jeudi pour les joueurs de Rémi Garde, à l'exception de ceux qui sont partis en sélection.