Tenu en échec par Reims (1-1) samedi, l’Olympique Lyonnais pointe à une indigne 12e place en Ligue 1 à mi-parcours, à 12 points de l'OM, 2e. Malgré la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le bilan de mi-saison est décevant pour l’OL, comme l’a admis son président Jean-Michel Aulas, qui reste toutefois positif.
"Le match était difficile. Peu d’équipes ont gagné à Reims, nous étions très près (le penalty de Reims était-il dans la surface ?) Le bilan du championnat n’est pas bon (les quatre blessures sont terribles). Pas irrémédiable. Nous restons qualifiés dans toutes les compétitions", a souligné le dirigeant rhodanien sur Twitter.
"Entre temps, l’OL s’est qualifié pour les 8eme de finale de la Champions League et les quarts de finale de la Coupe de la Ligue malgré de nombreuses blessures ligamentaires qui n’ont rien à voir avec la préparation physique évoquée par certains. Nous restons qualifiés dans toutes les compétitions", a conclu "JMA". Dans ces conditions, les Gones devraient se montrer actifs durant le mercato d’hiver, avec un possible renfort par ligne.