Pierre Ménès, Christophe Dugarry et Jean-Michel Larqué sont trois des journalistes ou consultants les plus influents du football français. Et ils ne sont pas tous appréciés de Jean-Michel Aulas. S'il a désormais de la sympathie pour le premier cité, le président de l'Olympique Lyonnais n'apprécie pas tellement en revanche l'ancien milieu de terrain des Verts.
"Je suis désormais tout à fait en phase avec Pierre Ménès. Je le trouve beaucoup plus drôle maintenant que je ne le trouvais précédemment", confie ainsi le dirigeant rhodanien à L'Equipe avant d'aborder le cas Dugarry, très critiqué après avoir avoué qu'il s'était ennuyé lors du récent Monaco-PSG (0-0). "Je l'ai trouvé très énervé pour un des meilleurs matchs du championnat, entre deux équipes qui venaient de réaliser deux performances contre deux des meilleures équipes d'Europe. Je trouvais un peu dur de les assassiner, en particulier Jardim, juge Aulas. Ce n'est pas un expansif, il manie mal la langue française. Mais, franchement, il sort d'une semaine historique et il se fait dézinguer de chez dézinguer. Ceci étant, il a un jugement, comme Éric Carrière, qui sont très pertinents, que j'écoute. J'ai simplement dit que je le trouvais énervé. Par rapport à ce qui a été dit sur les réseaux sociaux, mon tweet, c'est du pipi de chat."
JMA se montre moins clément en revanche avec Larqué. "Si on me cherche, je peux aussi rechercher des anecdotes du temps où il était joueur. Pour le moment, je n'ai pas utilisé tout l'arsenal, mais ça peut venir", prévient ainsi le président lyonnais.
Tremble Jean-Mimi, tremble !