le 21/09/2015 à 19h42

Lyon : Aulas dénonce une préméditation

Cette histoire va encore faire beaucoup parler ! En marge de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais (1-1), des incidents ont éclaté dans les tribunes avec des jets de bouteilles en verre sur la pelouse. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, Jean-Michel Aulas a expliqué qu'il avait reçu certaines pressions pour laisser Mathieu Valbuena (31 ans, 5 matchs en L1 cette saison) à Lyon avant ce déplacement.

"On nous avait incité directement et indirectement à ne pas emmener Mathieu à Marseille, en nous expliquant qu’il serait difficile de le protéger. (...) Et j’ai suivi ce qui se préparait par les réseaux sociaux. À l’hôtel, en arrivant dimanche, nous avons eu un comité d’accueil non contrôlé. Ensuite, il a fallu que les CRS qui nous accompagnaient au stade soient courageux. Puis il y a eu les banderoles, et la potence qui est restée en place jusqu’à la fin du match", a dénoncé le président de l'OL.

Lors de cet entretien, Aulas a également réclamé des sanctions fortes contre l'OM. Cette affaire risque d'agiter le football français pendant plusieurs jours...
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement