Battu à Nice (2-0) vendredi pour la 9e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a souffert de l’expulsion plutôt sévère de Nabil Fekir (28e). Un fait de jeu que l’entraîneur Bruno Génésio juge "injuste", tout comme le président Jean-Michel Aulas qui invite l’arbitre Ruddy Buquet à reconnaître une éventuelle erreur afin d’annuler la suspension de son attaquant.
"Je suis allé voir monsieur Buquet avec Nabil, j'espère qu'il saura être magnanime comme l'a été Olivier Thual parce que ça ne méritait absolument pas rouge", a réagi le dirigeant après la rencontre. Aulas fait évidemment référence au deuxième carton jaune synonyme d’expulsion injustement infligé par l’arbitre Olivier Thual au Niçois Mario Balotelli contre Lorient (2-1 pour les Aiglons, le 2 octobre).
L’homme en noir avait ensuite rédigé un rapport pour revenir sur sa décision, ce qui a annulé la suspension de l’Italien pour le match contre l’OL. Mais dans le cas de Fekir, automatiquement suspendu pour la venue de Guingamp samedi prochain (17h), pas sûr que monsieur Buquet imite son collègue...