Décevant depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais à l’été 2015, le milieu offensif Mathieu Valbuena (32 ans, 6 apparitions en L1 cette saison) a été écarté du groupe pour le déplacement à Nice (0-2) vendredi dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Alors que son futur entre Rhône et Saône semble s’assombrir, le Tricolore a été rassuré par son président Jean-Michel Aulas.
"Bien sûr, on compte sur Mathieu. Pourquoi voudriez-vous que l’on ne compte pas sur Mathieu ?, s’est interrogé le patron de l’OL dans les colonnes du quotidien Le Progrès. On a un effectif très fourni. L’entraîneur a cette responsabilité de faire des choix. Mathieu n’était pas là , je crois qu’il avait un problème au dos, et que le coach avait beaucoup de milieux. Je crois qu’il ne faut pas définitivement tirer des conclusions. L’OL compte sur Mathieu dans la priorité que définira le coach."
Alors que son client a eu droit aux sifflets du Parc OL à l’issue de sa prestation décevante face à l’AS Saint-Etienne (2-0) le 2 octobre, l’agent de Petit Vélo, Jean-Pierre Bernès, n’a pas exclu un départ en janvier (voir ici).