Comme évoqué cette semaine (voir ici), l'Olympique Lyonnais songe à un retour de son ancien attaquant, Alexandre Lacazette (30 ans, 22 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison), dont le contrat à Arsenal se termine en juin. En conférence de presse ce mercredi, le président Jean-Michel Aulas a confirmé les intentions de l'OL dans ce dossier.
"Oui, Alex Lacazette nous intéresse, de par ce qu’il a représenté ici, la maturité qu’il a pu prendre depuis son départ, et on est resté en contact depuis qu’il est parti. C’est un profil qui nous intéresse. Tous les dossiers sur les grands joueurs sont compliqués. On fera tous les efforts possibles, mais ça fait partie des idées directrices que Bruno (Cheyrou, le directeur du recrutement, ndlr) a amené. Dans le contexte d’aujourd’hui, Lacazette est plus accessible que Benzema. Il faut essayer de transformer l’équation financière. Et on ne sera pas seul", a déclaré le boss des Gones.
Le salaire de l'international français, estimé à plus de 10 millions d'euros par an, pourrait être l'obstacle majeur dans ce dossier.