Mal en point à la dernière place du groupe H (voir classement), l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi (20h45), à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Champions. Le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas attend une réaction positive des joueurs.
"Ce sera très difficile si nous perdons. Au minimum, un nul nous permet de continuer à espérer. Pour le moment, avoir seulement un point, c'est embêtant car il ne reste que quatre matches et il faudra neuf points sur les quatre dernières journées. Mais il y a plein d'équipes qui ne parviennent pas à se qualifier. Ce serait une grosse déception, même si nous avons beaucoup d'absents", a assuré Aulas dans des propos repris par L'Equipe.
"Je ne suis pas parti pour perdre, ni les joueurs. Tout le monde va livrer son match contre une très grosse équipe. Et parfois, il vaut mieux jouer à l'extérieur contre un tel adversaire pour ne pas recevoir de critiques. L'équipe a le moral et va démontrer que lorsqu'on n'a pas confiance en elle, cela la motive", a-t-il conclu.
Face aux Russes, les Lyonnais devront sortir le grand jeu pour ne pas connaître une grande déception sur la scène européenne.