Malgré l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a les moyens de se montrer ambitieux sur le marché des transferts cet été. Le président Jean-Michel Aulas a annoncé la couleur.
"On n’est pas encore passé à la DNCG, c’est pour le 29 juin. Nous avons bien sûr les moyens. On a des joueurs qui représentent une valeur d’effectif de plus de 400 M€. On va continuer d’investir et de valoriser. (...) Oui, on aura une bonne équipe, un budget significatif consacré au recrutement", a assuré le patron de l'OL au Progrès. Pour le moment, le club rhodanien a seulement recruté le défenseur central Damien Da Silva qui était en fin de contrat à Rennes.
"Il y aura aussi des départs, car des joueurs souhaitent partir. On ne donnera pas d’indications avant, ni sur les montants, ni sur les joueurs parce qu’on est dans un jeu à plusieurs", a ajouté le boss des Gones. Houssem Aouar, Thiago Mendes, Maxwel Cornet ou encore Joachim Andersen, de retour d'un prêt à Fulham, font partie des joueurs susceptibles de quitter Lyon cet été.