Avec le retour de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a retrouvé des ambitions sur le marché des transferts. Dans les colonnes de L'Equipe, le président de l'OL se dit prêt à dépenser plus cet été, alors que le club rhodanien n'a pas lâché plus de 3 millions d'euros pour une recrue depuis 2010.
"On va encore recruter trois ou quatre joueurs. On s'emploie pour le faire assez rapidement, assure JMA. Dépenser plus, c'est possible. Faire n'importe quoi, non. Après ce n'est pas une question de moyens, mais plutôt de stratégie. S'il faut dépenser un peu d'argent pour avoir une équipe qui va défendre la position française en Ligue des Champions, il n'y a pas de problème. Maintenant, si on peut faire en sorte de ne pas dépenser beaucoup en transferts et donner plutôt des primes à la signature à des joueurs libres, on sait faire aussi."
Lyon a en effet recruté Jérémy Morel, dont le contrat avec l'OM arrivait à échéance, et tente de faire le même coup avec André-Pierre Gignac.