Réputé pour sa capacité à s'appuyer sur ses anciens, l'Olympique Lyonnais va se montrer fidèle à sa réputation dans son nouvel organigramme. Ce lundi, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, a en effet annoncé le retour de plusieurs anciens cadres des Gones pour la saison prochaine.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l'arrivée de Gérard Houllier comme manager général doit être officialisée tout prochainement sous réserve que l'ancien entraîneur des Gones (2005-2009) réussisse les examens médicaux malgré ses problèmes cardiaques. "Il sera dans un positionnement différent du poste d'entraîneur. Il va être le patron de toutes les structures techniques du club, masculines et féminines, du recrutement et de l'académie hommes et femmes. J'ai de bons espoirs que cela se fasse" a lancé Aulas au micro d'OL TV.
Le boss lyonnais a également révélé que l'ancien gardien Grégory Coupet et l'ancien défenseur central, Cris, vont renforcer le staff de l'entraîneur, Bruno Génésio. "Il va y avoir l'arrivée d'un patron de la préparation physique mondialement connu mais tout n'est pas encore conclu", a ajouté JMA. Un mercato très prometteur dans l'encadrement. En attendant de belles recrues sur le rectangle vert ?