Après les échauffourées qui ont suivi le match entre Marseille et Lyon (2-3) ce dimanche en Ligue 1 (voir les vidéos), les coéquipiers de Florian Thauvin ont accusé leurs adversaires d’avoir provoqué ces tensions (voir brève 0h18). Mais du côté lyonnais, le président Jean-Michel Aulas a évidemment défendu les siens en ciblant les Marseillais.
"Regardez les images, j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de gars de la sécurité qui ont fait des choses qu'ils n'avaient pas à faire aux joueurs, dont Diakhaby et une attitude d'un certain nombre de joueurs de l'OM, dont Adil Rami, avec Marcelo, a dénoncé le dirigeant en zone mixte. Il a pris un coup de coude dans le figure."
"Il a simplement indiqué à Rami, qui lui proposait de venir se battre, que le sujet était de faire un match et le gagner. Si rappeler à son adversaire de faire des choses cohérentes, alors il a fait quelque chose. Vous êtes rompus comme moi à ce genre de matchs, il ne faut pas faire de déclarations comme ça quand on perd à la loyale, l'addition n'est même pas très lourde", a estimé JMA, peu connu pour son objectivité.