Pour rester dans les clous du fair-play financier, le PSG a signé un énorme contrat de sponsoring (on parle de 150 millions d'euros par saison) avec la Qatar Tourism Authority, émanation directe de l'État qatari. Un contrat critiqué jeudi par le président lyonnais Jean-Michel Aulas à l'occasion d'un colloque de l'association Sporsora.
"Si on est dans le financement d'une exploitation au travers, non plus de contrats de sponsoring traditionnels, mais de contrats d'image en faveur d'un pays, qui viennent s'instituer comme le poumon et l'oxygène du club au détriment des autres, il faut regarder si on est dans le marché. Si on y est, pourquoi pas ! Mais si on ne l'est pas, il peut se poser un vrai problème de concurrence", a déclaré le dirigeant, cité par le 10 Sport.
Il y a un peu plus d'un mois, le président du conseil d'administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, avait accusé le PSG de ne "pas respecter les règles" avec ce sponsoring d'un nouveau genre.