Plutôt que Younes Belhanda, l'Olympique Lyonnais a décidé de miser sur Mathieu Valbuena (30 ans) pour renforcer son secteur offensif. Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas explique pourquoi et quand il a craqué pour l'international tricolore.
"J'ai fait le tour des candidats possibles, et pour des questions fiscales et de charges sociales, il n'est pas évident de faire revenir un international français. C'est une très grosse opération. Je connais Valbuena que j'avais rencontré lors de la Coupe du monde au Brésil. Au cours de discussions, j'ai appris à l'apprécier. C'est un leader de vestiaire, et entre nous, il s'est passé quelque chose", raconte le président lyonnais.
"C'est une très grosse opération. D'ailleurs, on a déjà reçu une demande importante de flocage de maillots, poursuit JMA. On veut bâtir l'une des meilleures équipes de l'Hexagone, et si on parvient à associer Valbuena avec, par exemple, Lacazette et Fekir, on disposera d'un trio majeur. Un trio qu'on pourrait retrouver à l'Euro."
L'ancien Marseillais devrait être officiellement Lyonnais ce mardi (voir la brève d'hier à 19h24).